Une Galerie à l’Université Lyon 1

Créée il y a vingt ans à l’Université Claude Bernard Lyon 1 par un collectif d’agents de l’université, la Galerie DOMUS est dédiée à la photographie et à l’art contemporain. Elle est située au cœur du campus de La Doua à Villeurbanne.

La programmation fait place alternativement à des auteurs émergents et à des artistes plus confirmés. Elle n’est reliée à aucun courant artistique particulier mais entend faire écho à la diversité du travail des photographes contemporains.

La programmation est assurée par un comité de pilotage, composé d’agents de l’Université et de la mission culture, guidé par une commissaire d’exposition, Françoise Lonardoni, critique d’art, responsable du service culturel au Musée d’Art Contemporain de Lyon.

La galerie accueille par ailleurs des expositions amatrices dans le cadre du festival Les Arthémiades, festival des ateliers de pratique artistique de l’université où exposent les ateliers dessin, peinture et BD, ainsi que du concours Tremplin Arty, un concours d’arts visuels qui récompense deux lauréats de l’université.

La politique culturelle de l’Université Claude Bernard Lyon 1 est particulièrement dynamique. Elle offre une programmation riche et variée à ses publics étudiants et personnels, mais aussi à l’ensemble de la cité grâce à une ouverture exceptionnelle sur la ville de Villeurbanne et la métropole de Lyon.

Actualités

Galerie Domus : la nouvelle direction

La Galerie Domus change de direction et de fonctionnement. Découvrez son histoire et son organisation actuelle.

Marguerite Rouan, Il me reste un papillon dans le ventre

du 30 janvier au 15 mars 2024
Café photo le 8 février à 12 h 30

Démontage de Lise Dua

La Galerie dit au revoir a cette belle exposition de Lise Dua qui a marqué sa réouverture.